Inscriptions rentrée 2020

Les inscriptions concernent tous les nouveaux élèves de l’école, c’est à dire pour l’essentiel, les enfants nés en 2017 (qui auront l’obligation scolaire dès le mois de septembre 2020) et les enfants nés en 2018 (qui seront acceptés selon le nombre de places disponibles).

Pour toute inscription d’un nouvel élève à l’école La Maison du Jardinier, voici les deux étapes à respecter:

INSCRIPTION EN MAIRIE: Il vous est demandé tout d’abord de vous rendre en mairie muni de votre livret de famille et le cas échéant de la dérogation de la mairie de votre lieu d’habitation afin de récupérer une autorisation de scolarité. Pour cela, il faut joindre la mairie de St Léonard au 03.21.92.21.00. pour connaître la procédure à suivre.

INSCRIPTION A L’ECOLE: Une fois que vous disposerez de l’autorisation de scolarité, je vous demande de m’envoyer sur le mail de l’école: ce.0622855s@ac-lille.fr; les documents suivants (un scan ou une photo) et m’indiquer le nom – prénom – date de naissance de votre enfant et également un numéro de téléphone auquel je pourrai vous joindre facilement:

• l’autorisation de scolarité délivrée par la mairie
  • la dérogation (document donné par la mairie du domicile pour les personnes ne vivant pas à St Léonard)
  • le livret de famille: pages des parents et de l’enfant concerné par l’inscription
  • le carnet de santé: pages des vaccins

Je pourrai alors réaliser l’inscription administrative de votre enfant.

FINALISATION DE L’INSCRIPTION: Une fois en possession de tous ces éléments, je réaliserai l’inscription administrative de votre enfant. Je vous proposerai alors un rendez-vous en visio afin de vous « rencontrer » ainsi que votre enfant. Je pourrai alors vous expliquer l’organisation de la rentrée de votre enfant, et répondre à vos questions.

INFORMATIONS CONCERNANT UNE PREMIERE RENTREE: Afin de vous aider à préparer au mieux cette 1ère rentrée de votre enfant, je vous invite à visualiser cette petite vidéo qui vous apportera quelques éclaircissements = https://youtu.be/TPR_QEvOlFg